Jan
22
2014

Citrix: connaitre le serveur Data Collector

Citrix: connaitre le serveur Data Collector

Dans votre ferme Citrix 6.5 il peut être utilise de savoir quel serveur joue le rôle de data collector. Pour cela rien de plus simple.

Il vous suffit de d’utiliser la commande qfarm sans argument

Le D en face du nom du serveur vous signifie que ce serveur est data collector

Pour rappel :

Data collector ( collecteur de données) :

Un collecteur de données est une base de données présente dans la mémoire qui gère des informations dynamiques sur les serveurs de la zone, telles que les charges de serveur, l’état des sessions, les applications publiées, les utilisateurs connectés et l’utilisation des licences.

Les collecteurs de données reçoivent des mises à jour de données par incréments et des requêtes provenant des serveurs de leur zone. Les collecteurs de données relayent des informations vers tous les autres collecteurs de données de la batterie. Par exemple, il tient à jour une liste des applications disponibles et des sessions exécutées sur chaque serveur de la zone. Le collecteur de données communique ces informations au magasin de données à la place des autres serveurs de la batterie. Par défaut, dans les batteries qui communiquent de manière indirecte avec le magasin de données, le premier serveur de la batterie fonctionne comme le collecteur de données.

Citrix Edocs

* [easy_ad_inject_1]

Articles similaires

A propos de l'auteur: Thierry CHEVALIER

Passionné d'informatique depuis longtemps, je me suis enfin motivé à créer mon blog afin de pouvoir partager toutes mes trouvailles et astuces découvertes au travail ou durant la lecture d'articles sur le net.

Laisser un commentaire